La méthode Solis : Qu’est-ce que c’est ?

La méthode Solis est ciblée sur le développement du cerveau humain. Elle exploite la plasticité du cerveau et ses extraordinaires capacités. Elle se concentre sur 3 domaines ayant un effet radical sur la fonction et le développement lorsqu'ils sont sollicités simultanément dans un programme adapté.

- Développement sensoriel : stimulation visuelle, auditive, tactile mais aussi gustative et olfactive

- Développement intellectuel : lecture, écriture, mathématiques, anglais

- Développement physique : techniques pour améliorer l'équilibre, la coordination et la force, incluant le patterning ainsi que

   d'autres mouvements et activités vestibulaires.

Le programme de Béryl

Par des gestes simples et répétitifs, cette méthode permet au cerveau d'être stimulé pour développer la motricité et les capacités intellectuelles.
On apprend aux parties saines d'un cerveau endommagé à remplir les fonctions normalement assurées par les parties atteintes.

Cette rééducation est le seul espoir qui reste pour les parents qui ne  veulent pas baisser les bras.

A la suite de l' évaluation , les thérapeutes établissent un programme d'exercices adapté aux capacités et aux besoins de Béryl.

C' est une thérapie efficace mais très onéreuse, hélas non reconnue par le corps médical et non prise en charge par la sécurité sociale.

Les séances de travail

Elles nécessitent des besoins humains : 4 bénévoles sont nécessaires pour assurer les séances. Trois à quatre  séances par jour.


Séances  menées et  toujours accompagnées d’un des deux parents. Aucune compétence particulière n’est demandée, la formation est assurée sur place.
Selon vos disponibilités….   1 fois par semaine ou tous les 15 jours

 

.